Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de A à Z: victime d'un pervers narcissique
29 décembre 2015

Chapitre 21

Je voulais juste, avant ma dernière page, vous remercier d'avoir lu jusque là, et d'avoir compris que je ne pouvais simplement pas parler, pas oser dire ce qu'il se passait.
Cela m'a pris longtemps d'accepter d'être une victime, bien que j'ai dit et peut être fait des choses mauvaises en vers Jules et sa famille et en vers vous tous.

J'ai aussi longtemps été coupable, déjà de savoir que personne me "soutenait" comme lui l'aurait voulu (c'est à dire le vénérer en fait),ou comme moi je l'aurais voulu, c'est à dire un soutien sans jugement.
Cette période a été sombre, je me sentais seule et démunie, car en effet, personne ne pouvait stopper ce psychopathe, et personne ne pouvait l'arrêter de me torturer. Pour certains d'entre vous, ça a été "facile" de me dire que c'était ma faute, que j'avais qu'à faire attention etc. Et en effet, vous aviez raison, j'aurais du me méfier ou peut être, parler, que la bulle dans laquelle j'étais enfermée éclate. J'étais simplement droguée, mais j'espère que vous avez pu cerner le personnage, et comprendre que cete situation était inévitable, et que j'étais trop faible, trop aveuglée pour comprendre moi même ce que j'endurais. 


Le but premier de ce blog, hormis le fait de raconter mon histoire, était aussi d'aider les personnes qui se sentaient en danger. Plusieurs articles m'ont aidée à me rendre compte que Jules était un PN, et plusieurs témoignages. J'espère sincèrement que cela a aidé certains d'entre vous, pas seulement des victimes, mais aussi des PN. Les mots font presque aussi mal, si ce n'est pas plus, que les coups. 
Jules se servait de tout pour me dénigrer, passant par mes gels douche comme je vous l'ai mentionné, de mon éducation, mes amis, ma personne, mes origines. 

Mais ne doutez jamais. Je sais, c'est dur. Ne doutez jamais de vous, de vos origines, de vos goûts, car cela constinue la personne que vous êtes.

Jules voulait que je sois "sage", que je sorte dans la rue en vêtements pas voyants, qui ne mettent pas en valeur mon corps. Il voulait que je baisse les yeux ou que je ne souri pas à un quelconque homme. Je ne pouvais pas avoir des "potes" , et si les potes avaient des copines, alors je me devais de rester avec ces filles là, car les filles avec les filles, les garçons avec les garçons. Je devais parler français avec toutes mes connaissances, ah, plutôt, avoir plus de connaissances françaises. Je devais supporter ses sauts d'humeur, ses insultes, ses pics à longueur de temps, ses insinuations débiles et méprisantes, je devais être à sa disposition, que ce soit virtuellement ou physiquement, lui être redevable (il me qualifiat souvent d'ingrate). Il voulait que je reste à Lyon toute ma vie, certainement pour me garder sous le coude en cas de besoin.
Il ne voualit faire que les positions qu'il voulait, sans penser à mon plaisir, m'insultait, moi, ma famille, mes amis, et ne regrettait RIEN. En fait simplement, il voulait me faire oublier qui j'étais et ce qui constitue ma personne.

Alors, si vous êtes ou connaissez quelqu'un comme cela, si vous ne vous sentez pas à l'aise,et surtout, si cette personne vous culpabilise, peut être que cette personne n'est pas celle que vous croyez. Je ne dis pas que tout le monde est un psychopathe, et cela ne servirait à rien de vous prevenir, d'essayer de vous convaincre. Moi j'ai fait durer cette histoire 1 an et demi. Et les séquelles sont énormes car vous savez quoi? vous réfléchissez à partir de ce que vous avez vécu, de ce que le PN vous a INCULQUE
Dans mon cas par exemple, si j'ai des saignements du aux problèmes hormonaux auxquels je suis confrontée, je me sens "sale". Si je loupe un appel de mon copain, ou un message, je ne peux m'empresser de le rappeler, répondre de suite à son message, ou je reste dans les lieux avec réseau pour être sur que l'appel ne se coupe pas. Si on m'emmène à une soirée et que je me fais draguer, je me sens parfois coupable. Tout est parti du point "Jules"; et le plus dur est de se défaire du point Jules et de partir de votre point à vous
Jules parlait souvent de mes "vieux démons", qu'ils allaient revenir une fois que notre histoire allait se terminer, car d'après lui, j'étais limite une sorcière de Salem qui doit être brûlée (je pense qu'il aurait été un homme comblé à cette période!). Et oui, j'ai des démons. Mais j'ai appris à les affronter, et surtout, à vivre avec. Et je les adore, et je commence même à en rire de certains! 
Cependant, avec le recul je pense simplement que Jules disait "vieux démons" pour ne pas utiliser le terme "être toi même" et cela le terrifiait. Alors si je dois être une bonne grosse salope parce que je sors en short déchirée un soir d'été, ou que je parle avec un mec à une soirée, que j'ai plus de 100 amis Facebook, que je fais la bise à mes collègues de travail, SOIT! Vive les salopes alors :) Et surtout , vive la vie! 


Plus sérieusement, sachez simplement, que plus vous serez vous même, plus la personne prendra peur. Elle essayera de vous faire culpabiliser, vous manipuler, insulter, dénigrer et comme dans mon cas, vous détruire. Mais ne perdez jamais espoir. 
Je ne croyais en rien. ni en moi, ni qu'un jour j'allais être heureuse, accomplie, épanouie. Je me trouvais laide, nulle, inutile et je pensais que personne n'allait jamais me remarquer, car oui, je me disais que j'allais être choisie, je ne pensais même pas avoir le pouvoir de choisir.
Mais ne perdez jamais espoir. Ne maltraitez jamais votre belle personne, et continuez à sourire, et à vous battre. N'ayez jamais honte de qui vous êtes et d'où vous venez. Et ne laissez jamais personne, personne vous ôter votre âme. 

Tout cela est poétique, et bien que cette relation m'ait appris à voir les hommes sous un autre angle, m'ait appris que l'infidélité est au coin de la rue, même si cela fait 15 ans que vous êtes avec la personne, m'ait montré des facettes de moi que j'ignorais (bonnes ou mauvaises), elle m'a aussi appris à aimer d'avantage, croire en moi d'avantage, rire d'avantage, simpelment EXISTER d'avantage.

Alors ne perdez jamais espoir, et vous êtes plus forts que vous ne le croyez <3

tl

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire de A à Z: victime d'un pervers narcissique
Publicité
Archives
Publicité